« Le problème Rasenna » est le nom provisoire du dossier étrusques.

Je voulais créer un monde-fiction parallèle au nôtre d’un point de vue des problèmes qu’il rencontre, semblable une allégorie philosophique apportant critiques, réflexion sous couverture d’un roman afin de faire voyager par la même occasion.

Les étrusques sont une civilisation assimilée par l’empire romain aux alentours du 3eme siècle après J.C., en faisant ainsi sa 7eme région

Société très libérale et opulente, souvent taxée d’excès de moeurs par les grecs, les étrusques ou du moins les oligarques étrusques jouissaient de beaucoup de libertés et d’avancées philosophiques comme la liberté de la femme.

Je les ai, par conséquent, pris comme base, fait traverser le temps pour arriver à une ère plus ou moins similaire à la nôtre et arrangé le tout à ma sauce afin d’aboutir à un monde post contemporain, mélant péplum, mythologie, industrie et technologie future.

A l’instar de notre civilisation occidentale qui connait aujourd’hui un grave problème économique, mon monde souche est confrontés à ses libertés apparentes mais dictatoriales dont personne n’est responsable ou du moins tous un petit peu, rendant totalement impossible la possibilité d’avoir un réel bouc-émisssaire ou un énnemis contre lequel se rebeller.

C’est donc dans le postulat pour le moment que vont naitre mes personnages.

Ici des ébauches du personnage principal. C’est un gamin simple, un citadin, consciemment gentil sans être naïf, combattant avec ferveur pour ce en quoi il croit, mais qui va se retrouver  perdu dans l’ampleur des événements et être obligé de porter une révolution.

« »